RS1 .22LR à... 300m !
3 participants
Page 1 sur 1
RS1 .22LR à... 300m !
Voici un tir de 15 cartouches que j'ai réalisé avec ma petite RS1 452 en .22LR (canon 51cm).
Météo clémente avec une légère brise variable, T° 7°C, temps couvert.
Munition: WINCHESTER X-Super (HV)
Météo clémente avec une légère brise variable, T° 7°C, temps couvert.
Munition: WINCHESTER X-Super (HV)
SETH- Fidèle
Re: RS1 .22LR à... 300m !
22LR à 300m ...on commence à être près de la limite du calibre
1clickdown- Expert
Oui, c'est clair ! On est même au-delà pour du tir de précision. Mais je suis content de voir que mon arme me permet tout de même de tenir les 50cm de la cible malgré son canon très court.
Ce tir a été fait avec de la Winchester Super-X (-1,5 MIL par rapport à l'American Eagle)
Je compte tester plusieurs munitions HV à cette distance pour voir ce qu'il en ressort.
Les munitions concernées sont:
- American Eagle (offre le tir le plus tendu pour l'instant). Cette munition est ma référence de base en terme de hausse de visée car zéroté à 50m, je mets exactement 7 tours de tourelle (42 MOA) pour retrouver le zéro à 300m. La lunette possède une cale installée sous le collier arrière pour atteindre ma cible sans contreviser hors cible.
- Silhouettes
- CCI Velocitor
- Remington HV
- CCI MiniMag (offre le tir le moins tendu pour l'instant: -4 MIL à 300m par rapport à 0 pour l'American Eagle)
Ce tir a été fait avec de la Winchester Super-X (-1,5 MIL par rapport à l'American Eagle)
Je compte tester plusieurs munitions HV à cette distance pour voir ce qu'il en ressort.
Les munitions concernées sont:
- American Eagle (offre le tir le plus tendu pour l'instant). Cette munition est ma référence de base en terme de hausse de visée car zéroté à 50m, je mets exactement 7 tours de tourelle (42 MOA) pour retrouver le zéro à 300m. La lunette possède une cale installée sous le collier arrière pour atteindre ma cible sans contreviser hors cible.
- Silhouettes
- CCI Velocitor
- Remington HV
- CCI MiniMag (offre le tir le moins tendu pour l'instant: -4 MIL à 300m par rapport à 0 pour l'American Eagle)
SETH- Fidèle
Salut ,tu connais peut etre cette video? Sinon sa peut peut etre t'intéresser.
Long Range 22 lr 416 m
https://www.youtube.com/watch?v=ZLqnbTRNOXY&feature=related
a+
striker
Long Range 22 lr 416 m
https://www.youtube.com/watch?v=ZLqnbTRNOXY&feature=related
a+
striker
striker- Débutant
Salut Striker !
Oui, j'ai vu çà. Etonnant, non ? Surtout avec un canon aussi court et 320m/s... la hausse doit être impressionnante.
Sinon, parmi les munitions citées plus haut, la CCI MiniMag Silhouette offre de très belles performances:
Les autres munitions étaient nulles à côté.
Je me suis refait un petit stock de Silhouette pour confirmer sa capacité à 200 et 300m.
Oui, j'ai vu çà. Etonnant, non ? Surtout avec un canon aussi court et 320m/s... la hausse doit être impressionnante.
Sinon, parmi les munitions citées plus haut, la CCI MiniMag Silhouette offre de très belles performances:
Les autres munitions étaient nulles à côté.
Je me suis refait un petit stock de Silhouette pour confirmer sa capacité à 200 et 300m.
SETH- Fidèle
Salut SETH, très beau carton
Et oui très étonnant, même si il ne donne pas les caractéristiques technique de son
arme, vraiment dommage.
J’aurai aimé savoir quelle lunette et quelle pente il a prise pour son rail et j'aurai
préférer qu’il tire sur une cible en carton.
Sa aurai donné, une idée plus précise de ce que cette arme est capable de faire.
Et pour les CCI MiniMag Silhouette elles sont plus régulières que les autres
marques d’un lot à l’autre ?
Elle offre un compromis alors entre les lapua et winchester pas toujours nickel niveau
régularité non ?
Merci de nous faire partager tes résultats.
Et tien une séries de vidéos que tu connais peut etre ,sur le teste de 22LR High velocity à 300M :
https://www.youtube.com/watch?v=CElxKOv8iPc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=43ZeycTo7iI&NR=1
A+
striker
Et oui très étonnant, même si il ne donne pas les caractéristiques technique de son
arme, vraiment dommage.
J’aurai aimé savoir quelle lunette et quelle pente il a prise pour son rail et j'aurai
préférer qu’il tire sur une cible en carton.
Sa aurai donné, une idée plus précise de ce que cette arme est capable de faire.
Et pour les CCI MiniMag Silhouette elles sont plus régulières que les autres
marques d’un lot à l’autre ?
Elle offre un compromis alors entre les lapua et winchester pas toujours nickel niveau
régularité non ?
Merci de nous faire partager tes résultats.
Et tien une séries de vidéos que tu connais peut etre ,sur le teste de 22LR High velocity à 300M :
https://www.youtube.com/watch?v=CElxKOv8iPc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=43ZeycTo7iI&NR=1
A+
striker
striker- Débutant
Je ne peux te dire la régularité d'un lot à l'autre de Silhouette car je n'en consomme pas assez pour faire un comparatif. Les 300 cartouches que je viens d'acheter sont du même lot que les cartouches précédemment tirées. Je pense faire une séance la semaine prochaine, on verra ce que ça dit.
Je ne tire plus de LAPUA dans ma RS1 depuis que les Master M ont été remplacées par une munition soit-disant équivalente mais qui, en fait, ne donne rien de comparable à ce qu'était l'ancienne munition. Idem pour les ELEY. Seuls les prix ont été revus à la hausse mais la qualité baissé.
Entre temps j'ai découvert une munition qui est terrible, au point que je l'ai essayée et adoptée pour mes compétitions 50m dans mon Anschütz en plus de la RS1, c'est la RWS Rifle Match S.
Tir à 50m à la bretelle:
Je ne tire plus de LAPUA dans ma RS1 depuis que les Master M ont été remplacées par une munition soit-disant équivalente mais qui, en fait, ne donne rien de comparable à ce qu'était l'ancienne munition. Idem pour les ELEY. Seuls les prix ont été revus à la hausse mais la qualité baissé.
Entre temps j'ai découvert une munition qui est terrible, au point que je l'ai essayée et adoptée pour mes compétitions 50m dans mon Anschütz en plus de la RS1, c'est la RWS Rifle Match S.
Tir à 50m à la bretelle:
SETH- Fidèle
Salut SETH, oui effectivement, et a la bretelle en plus bravo.
Je ne connais pas les RWS, à part de nom au club ou je vais, s’est beaucoup CCI, Remington,
Fédéral American eagle.
Je n’ais essayer que les CCI.
Tu les as déjà essayées à 100 200 et 300M les RWS Rifle Match S ?
Si oui elles vont mieux que les CCI MiniMag Silhouette?
A+
Anthony
Je ne connais pas les RWS, à part de nom au club ou je vais, s’est beaucoup CCI, Remington,
Fédéral American eagle.
Je n’ais essayer que les CCI.
Tu les as déjà essayées à 100 200 et 300M les RWS Rifle Match S ?
Si oui elles vont mieux que les CCI MiniMag Silhouette?
A+
Anthony
striker- Débutant
15 balles:
10 balles:
1 shot 1 kill:
Tirs effectués à 100m avec la RWS RM S et vent variable 2 à 7 m/s (ça se voit bien sur la deuxième cible, le coup à droite).
Le groupe de cinq sur les dix est pas mal non-plus là:
10 balles:
1 shot 1 kill:
Tirs effectués à 100m avec la RWS RM S et vent variable 2 à 7 m/s (ça se voit bien sur la deuxième cible, le coup à droite).
Le groupe de cinq sur les dix est pas mal non-plus là:
SETH- Fidèle
Ta tuer la vache quirit
Mais plus sérieusement cette munition a l'air très prometteuse pour le 200 et 300 M
Très joli carton
A+
Anthony
Mais plus sérieusement cette munition a l'air très prometteuse pour le 200 et 300 M
Très joli carton
A+
Anthony
striker- Débutant
De profundis la Vache !
Oui, je pense qu'elle va aussi être à la hauteur à 200m au moins. Si oui, je passe à 300m.
A suivre donc !
Oui, je pense qu'elle va aussi être à la hauteur à 200m au moins. Si oui, je passe à 300m.
A suivre donc !
SETH- Fidèle
Et n'oublies pas de prendre des photos.
En attente de tes prochains essaies.
A+
Anthony
En attente de tes prochains essaies.
A+
Anthony
striker- Débutant
Page 1 sur 1